2000 patrons chrétiens en assises EDC à Strasbourg

Pendant trois jours, du 16 au 18 mars, 2000 entrepreneurs et dirigeants chrétiens, EDC, tiennent les assises nationales de leur mouvement au Palais de la Musique et des congrès à Strasbourg.

Le thème de travail est : Oser pour une foi(s).

Le vendredi soir, les participants dineront dans des familles de Strasbourg et alentour pour une immersion alsacienne. Plus de 150 familles vont recevoir les dirigeants chrétiens de toute la France.

Les Assises se termineront dimanche avec la messe en la cathédrale de Strasbourg à 10h30, présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg,

La pasteur Edina Pulai, de l’église protestante unie y prononcera une méditation biblique, les EDC étant un mouvement oecuménique.

Le mouvement des EDC, rassemble près de 3.600 membres au niveau national et quelque 170 en Alsace, chefs d’entreprises et dirigeants de structures de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, à des étapes diverses sur leurs chemins de foi et de questionnement, désireux de s’appuyer sur la pensée sociale et l’éthique chrétiennes dans leurs relations et dans l’exercice de leurs responsabilités.

Marc Becker, directeur général de Schaeffler France et responsable de l’équipe EDC d’ Alsace du Nord

Laurent Bataille, président des EDC, témoigne de sa Foi au coeur de son métier de dirigeant d’une entreprise familiale et présente des Assises Nationales des EDC à Strasbourg :

Anne Siegel, dirigeante AS Communication et membre de l’équipe EDC d’ Alsace du Nord

Programme de la manifestation

Le dîner en famille

vendredi 16 mars 2018

Le principe est simple. Une famille d’Alsace accueille gracieusement, en toute simplicité et convivialité, à son domicile, pour le temps d’un dîner, de 2 à 6 participants aux assises, selon ses souhaits et possibilités.

L’objectif que nous nous sommes fixé est l’accueil de quelque 1.500 participants dans environ 300 familles, résidant dans un périmètre situé entre une demi-heure et trois quarts d’heure de transport du palais de la musique et des congrès de Strasbourg, lieu des assises, les invités prenant en charge leurs déplacements.

Vous aussi, vous souhaitez accueillir un dîner, inscrivez-vous en ligne sur le site familles.assisesedc.alsace

Alain DEMARE – 06.73.65.84.66 – familles@assisesedc.alsace

LES EDC – 24 rue de l’Amiral Hamelin, 75116 PARIS – www.lesedc.org