Film : Jésus l’enquête

Comment prouver la résurrection du Christ ?

Un journaliste réputé mène enquête, convaincu que tout cela n’est que mensonge. Un film américain tiré d’une histoire vraie en avant première à Strasbourg.

Jésus l’enquête, film de l’américain Jon Gunn, va sortir sur de nombreux écrans alsaciens.

L’histoire vraie d’un journaliste d’investigation, athée revendiqué, dont la femme se convertit au christianisme. Il va mener enquête sur la réalité de la résurrection du Christ, espérant prouver à sa femme que tout cela n’est que pure imagination. Mais…

Ce film est tiré du best seller, plus de 14 millions d’exemplaires vendus, racontant l’histoire vraie de Lee Strobel, devenu pasteur.

Ce n’est pas du grand cinéma, mais le chemin de l’enquête est vraiment intéressant à suivre.

Hubert de Torcy, son distributeur, explique son intérêt.

Une avant première est proposée le dimanche 18 février à 16h au cinéma Le Vox à Strasbourg et le lundi 19 février au cinéma le Mégarex d’Haguenau (réservation fortement recommandée), avec après la projection, un débat en présence de Michael Langlois, docteur ès sciences historiques et philologiques de l’EPHE–Sorbonne, maître de conférences HDR à l’université de Strasbourg, professeur à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, membre de l’Institut universitaire de France, chercheur associé au CNRS. Ancien élève de l’École biblique et archéologique française, il enseigne également à l’Institut catholique de Paris.

Le film sortira ensuite

  • à partir du 28 février à Strasbourg au cinéma Vox,
  • à Dorlisheim au Trèfle,
  • à Haguenau au Mégarex,
  •  à partir du 14 mars à Saverne au Ciné Cubic
  • et à Sélestat au Sélect.