La fête des peuples à Strasbourg

Le Comité des Peuples de la Meinau à Strasbourg organise le dimanche 14 janvier 2018 sa 26ème Fête des Peuples, place de l’Ile de France, salle St Vincent de Paul.

Le 14 janvier est célébrée également la Journée Mondiale du Migrant et du Refugié (JMMR).

A l’église St Vincent de Paul de la Meinau, le Père Philippe Link, curé de la paroisse, présidera à 11h, la messe des peuples qui rejoindra à la fois le thème de l’Afrique proposée par la Fête des peuples et le thème de la JMMR 2018 « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer ».

Cette messe est organisée par la paroisse avec le soutien des plusieurs acteurs diocésains : Pastorale des migrants 67, Action Catholique Ouvrière, Mission Ouvrière…

Le Continent Africain est à l’honneur de la Fête des Peuples et une dégustation des plats africains mais aussi des plats d’autres continents préparés par les associations du Comité des Peuples sera ouverte à partir de 11h15.

A 14h le spectacle débutera par son traditionnel Hymne à la Joie. Il sera suivi par des chants, des groupes musicaux, des danses de cultures diverses présentées par des associations du quartier.

Avec le spectacle : « vous avez dit mariage ? » monté avec des habitantes et des associations de la Meinau sous la direction de Noufissa Kabbou partez en voyage au coeur de l’Afrique. Suivront les « Rokayas de la Meinau » qui apporteront leurs témoignages sur le mariage grâce à des récits, des danses et du théâtre.

Vous pourrez admirer la scénographie et la décoration de la salle créées et installées pour cette occasion par des étudiantes de la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) en lien avec des habitants et associations de la Meinau!

Le slogan de la Fête des peuples 2018 « Mille Voix d’Afrique » exprime bien la richesse et diversité des cultures, des langues de ce grand continent que ce moment festif de la Fête des Peuples souhaite faire connaître et mettre en lumière.

De bons et beaux moments de joie, d’allégresse, de partage, en perspective !!!