Noël à Don Bosco…

Belle assemblée priante pour la messe des familles du 24 décembre dernier, en l’église St-Jean Bosco. Les feuillets de chants ont manqué !

La chorale paroissiale a entonné, tout au long de l’office, les traditionnels « Lieder » de Noël, repris en chœur par les fidèles.

Père Morand WIRTH, salésien originaire de Walheim et vivant depuis vingt ans à Rome, a concélébré la célébration et assuré la prédication. Il a rappelé le sens de Noël.

A la fin de la messe, de sa besace, Père Morand a sorti une bénédiction spéciale de la part du pape François, sous la forme d’un parchemin, à l’occasion du Jubilé d’or sacerdotal, à l’intention du Père Jean-Baptiste. En effet, les deux prêtres qui ont officié au cours de cette messe de Noël, ont été ordonnés le 21 décembre 1967, il y a donc cinquante ans.

C’est autour d’un thé de Noël agrémenté de « bredalas » et de papillotes que les fidèles se sont retrouvés.