L’envol avec le Mouvement du Nid

Dans le cadre des ses 80 ans le Mouvement du Nid a conçu avec les photographes d’Imagora l’exposition itinérante l’Envol.

Rémy Leblond, d’Imagora  et Aude Evrard-Debatte du Nid expliquent :

Jusqu’au 15 décembre, le centre administratif de l’Eurométropole de Strasbourg accueille l’exposition l’Envol, composée d’une quinzaine de photos de femmes et d’hommes accompagnées par le Mouvement du Nid, réalisées par les photographes amateurs de l’association IMAGORA après un long temps de rencontre.

Une manière très forte de donner la parole par l’image et par les mots à des personnes dont il n’est pas facile de parler de leur itinéraire douloureux.

Un grand moment d’émotion et de rencontre.

Lors du vernissage, Roland Ries a rendu hommage au travail entrepris par le Mouvement du Nid et rappelé l’engagement de la ville pour lutter contre toute forme de violence et en particulier contre la prostitution.

Reportage photos

Cette exposition itinérante prendra après Strasbourg la direction de différentes villes d’Alsace pour célébrer les 80 ans du Mouvement du Nid qui, durant l’année 2018, renforcera son action de sensibilisation, de formation et de débat citoyen  pour l’abolition du système prostitutionnel.

En allant voir cette exposition l’Envol, vous recevrez un magnifique livret de 80 pages qui reprennent les photos et les textes de l’expo et qui donnent la parole à des bénévoles et sympathisants de l’association.

A prendre et à conserver !