Lumière de la Paix de Bethléem à Strasbourg

Comme tous les ans les Scouts et Guides de France et des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France vous invitent à partager la Lumière de la Paix de Bethléem pour la transmettre ensuite dans les paroisses, les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés ou les sans-abris…, et en faire un symbole de paix et de fraternité.

Dimanche 17 décembre 2017 8h30
Célébration œcuménique
Église du Christ Ressuscité 4 rue de Palerme
(arrêt tram Esplanade)

« Partage ton pain avec celui qui a faim (…) alors ta lumière poindra comme l’aurore » (Esaïe 58 v7-8)

La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe.

Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays. Cette année ce sont des jeunes de 14 à 17 ans qui nous apporteront la lumière.

Devenons tous éclaireurs de la rencontre, bâtisseurs de Paix

N’oubliez pas de venir avec votre lanterne…

Si vous n’êtes pas trop pressés de repartir, chocolat chaud et maennele vous seront offerts à l’issue de la célébration.

Contact : Caroline LINGET 06 86 02 17 03 – leslin@wanadoo.fr

Approfondir votre lecture