Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017.

Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

1. Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : «ô Marie conçue sans pêché, priez pour nous qui avons recours à vous.»
  2. Une Communion le jour du 8 décembre,fête de l’Immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, au Grand Séminaire (2 rue des frères – Strasbourg). – Confession recommandée.
    • 17 h 45 Adoration du Saint-Sacrement
    • 18 h 30 Sainte Messe

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde.

Robert, cardinal SARAH
Le Vatican, le 25 mars 2017