Exposition biblique : Cette nuit à Bethléem

Du 1er décembre 2017 au 7 Janvier 2018 à la Collégiale Saint Martin de Colmar, l’Association Figurines Bibliques et la Communauté de paroisses Saint jean Baptiste d’Unterlinden propose une exposition sur le thème « Cette nuit à Bethléem ».

Cette exposition est organisée par l’association Afibi (Association Figurines Bibliques) et une équipe d’une cinquantaine de bénévoles qui ont à cœur de présenter l’évènement de la Nativité avec plus de 150 figurines bibliques.

Les figurines bibliques constituent un outil pédagogique qui permet de goûter autrement la Parole de Dieu, même lorsque la parole n’est pas possible. Elles sont réalisées lors de stage ou s’effectue à la fois un travail de création et un accompagnement théologique. Une attention particulière est accordée aux détails et aux matières utilisées.

Nous écoutons Fabienne Nemett, membre de l’association Afibi

L’idée de faire une exposition avec ces figurines est née du désir de partager l’expérience qui se vit autour de ces personnages dans les différents groupes qui les utilisent. Le temps de l’Avent et de Noël semblait être un moment privilégié pour qu’un maximum de personnes soient touchées par ce projet. Le lieu de la Collégiale Saint Martin place ainsi l’exposition au cœur du marché de Noël.

Cette proposition voudrait permettre aux visiteurs de trouver un lieu de méditation, de beauté et de recueillement en les amenant à intérioriser l’essentiel du mystère de Noël, à travers les différentes scènes bibliques qu’ils auront sous les yeux, de la Nativité jusqu’à la fuite en Égypte.

Y aller : Collégiale Saint Martin Colmar du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018

L’exposition est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 17h30 et les weekends et jours fériés de 15h à 17h30 (fermée les 3/12 et 24/12)

Contact : secrétariat paroisse St Martin 03 89 41 27 20

Plus de renseignements sur l’Association Figurines Bibliques http://afibi.fr/