Radio Don avec RCF Alsace

L’ensemble du réseau de RCF (Radios chrétiennes francophones) composées de ses 64 radios locales lance du 20 au 26 novembre 2017 son radio Don.

Un temps de mobilisation pour soutenir les projets de radio et aider à leur financement.

RCF Alsace, la petite dernière du réseau, profite de ce moment fort pour présenter ses projets.

Nous avons rejoint le réseau en septembre 2015 de manière modeste mais avec la ferme volonté de grandir. Nous sommes la seule radio a ne pas à avoir de fréquence FM, nous sommes donc ce que l’on appelle une web radio, c’est-à-dire que vous pouvez nous écouter sur votre ordinateur ou votre tablette en vous connectant sur rcf.fr puis en vous géolocalisant RCF Alsace, ou sur votre smartphone en utilisant l’application RCF.

Vous pourrez alors écouter l’intégralité du programme de RCF et nos propres programmes RCF Alsace le vendredi de 18h15 à 19h et le samedi de 9h15 à 10h. Vous pouvez également retrouver ces deux émissions quand bon vous semble sur le site rcf.fr puis RCF Alsace ainsi que les 16 informations sonores réalisées chaque semaine.

En 2018, nous voulons vous proposer de nous retrouver chaque jour du lundi au vendredi de 18h15 à 19h et les samedis et dimanches de 9h15 à 10h pour des magazines centrés sur la vie en Alsace et les témoins chrétiens de notre Eglise.

Nous souhaitons également apporter notre contribution à la matinale de RCF de 6h30 à 9h, une autre manière de se lever du bon pied.

Ce développement s’inscrit dans la perspective de diffuser peut-être d’ici la fin 2018 nos programmes sur la RNT, l’équivalent radio de la TNT pour la télévision, qui offrira de nouveaux supports d’écoute de la radio pouvant à terme remplacer les radios FM (les pays nordiques, Norvège, Finlande, ont déjà totalement abandonné la bande FM au profit de la radio numérique, permettant plus radios avec un meilleur confort sonore).

Pour notre service de communication les enjeux sont importants et nécessitent de solliciter vos dons, nous aurons en effet dans un premier temps à trouver 50 000 euros pour répondre au premier développement du projet.

Cette somme est importante mais vous êtes nombreux à estimer qu’un diocèse comme Strasbourg ne peut pas ne pas avoir une radio pour partager la joie de la Bonne Nouvelle.

Nous comptons sur votre générosité pour venir vous rejoindre quotidiennement chez vous, dans votre voiture, dans les transports en commun : dès aujourd’hui écouter RCF sur rcf.fr

Pour soutenir RCF Alsace, votre radio chrétienne en Alsace, faites votre don à l’ordre de RCF Solidarité et envoyez le d’ici le 31 décembre 2017, à RCF Alsace 5, rue du Parchemin 67000 Strasbourg.

Nous vous transmettrons un revenu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Par avance et bel Avent vers Noël.

  • Mgr Vincent Dollmann, Président de RCF Alsace
  • Marc Larchet, Directeur de RCF Alsace