Inauguration de la permanence de l’Arc en Ciel

Le jeudi 16 novembre, la Caritas Alsace Réseau Secours Catholique a inauguré ses locaux rénovés situées au 13 rue de l’Arc en Ciel. Le cordon a été coupé par Mgr Luc Ravel, Roland Ries (maire de Strasbourg) et Jean-Marie Schiffli, président de la Caritas Alsace.

Cette rénovation a été possible comme le rappelait Laurent Hochart (Délégué diocésain de Caritas Alsace) grâce au concours de plusieurs partenaires parmi lesquels le Secours Catholique France, la mairie de Strasbourg et plusieurs mécènes privés.

Roland Ries, qui avait repéré sur des ballons le slogan « Révolution fraternelle », a souligné quant à lui l’importance pour une collectivité publique (qui ne peut pas tout faire) de soutenir et de faciliter les initiatives du monde associatif dans la lutte contre la pauvreté.

Mgr Luc Ravel a rappelé combien le souci du plus pauvre est au cœur de l’annonce et du ministère évangélique.

Dans ce lieu vont pouvoir désormais se retrouver les 200 bénévoles du Secours Catholique qui, selon leurs talents comme le soulignait Jean-Marie Schiffli, accueillent et accompagnent chaque année plus de 5000 personnes en situation de pauvreté.

« Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile »

(Message du pape François pour la 1ére journée mondiale des pauvres).