Des nouvelles du Service diocésain des Vocations

Le Père Jonathan Nock, aumônier du Collège épiscopal de Zillisheim, a assuré durant trois ans la responsabilité du Service des Vocations.

Vu la charge de sa responsabilité auprès des élèves et la distance avec Strasbourg, Mgr l’Archevêque a accepté, en juin dernier, de relever le Père Jonathan de sa mission au Service des Vocations.

Parallèlement, suite à la lettre pastorale sur les jeunes, Mgr Ravel souhaite un temps de réflexion sur la pastorale des vocations dans le diocèse.

Le Grand Séminaire, néanmoins, désire continuer à proposer à des jeunes gens de faire le point et de se ressourcer.

Il les invite à trois moments importants de la vie communautaire :

• la fête patronale de l’Immaculée Conception, vendredi 8 décembre 2017
  • le Triduum pascal du jeudi saint (29 mars 2018) au dimanche de Pâques (1er avril 2018)
  • et le dimanche des ordinations sacerdotales, le 24 juin 2018.

Pour le premier rendez-vous, le 8 décembre prochain, nous leur proposons, selon leurs possibilités, le programme suivant :

• 15h30: accueil
  • 16h : intervention du Supérieur et témoignage d’un diacre, « Comment discerner ma vocation ? »
  • 17h45: adoration eucharistique
  • 18h30: messe de la fête patronale, suivie du repas avec les invités.

Pour tout renseignement et inscription, ils pourront contacter le Service Diocésain des Vocations • 03 88 36 03 28.

Mgr Vincent DOLLMANN, Supérieur du Grand Séminaire