Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

(Re)Thinking Europe: le suivi est entre vos mains !

(Re)Thinking Europe – Le Dialogue s’est réuni dans la Cité du Vatican autour de 350 dirigeants politiques de l’Église et de l’UE.

Du 27 au 29 octobre, les participants se sont engagés dans un dialogue franc et ouvert, contribuant à une réflexion constructive sur les enjeux fondamentaux du projet européen.

Cette phase de (Re)Thinking Europe est terminée mais une autre commence.

Comme l’a déclaré le pape François lors de la cérémonie finale, «les chrétiens sont appelés à promouvoir le dialogue politique […], à redonner de la dignité à la politique et à considérer la politique comme un noble service au bien commun».

Le suivi du Dialogue sur l’Europe est entre vos mains! Il vous appartient maintenant de prolonger ce débat dans vos pays et institutions, impliquant des citoyens à tous les niveaux de responsabilité.

La COMECE serait ravie de connaître vos initiatives et est à votre disposition pour d’éventuels partenariats.

Afin de faciliter votre accès aux idées et aux propositions qui ont émergé lors de nos débats, retrouvez ci-dessous les liens vers les discours publics prononcés durant le Dialogue, dont celui du Pape François, et tout le matériel produit par la COMECE et ses partenaires et par les médias.

Discours

Photos et Vidéos

Couverture médiatique

Suivez notre actualité