Journée mondiale pour le refus de la misère

Cette année, le thème de la journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre est : l’écologie et la grande pauvreté.

A l’occasion de cette journée, avec le soutien de la ville de Haguenau, ATD (Agir Tous pour la Dignité) invite diverses associations, ONG et mouvements d’Eglise pour agir ensemble pour gagner la justice sociale pour tous.

Venez nous retrouver samedi 17 octobre 2020 de 14h à 17h sous les tonnelles dans la cour de la Décapole au centre-ville de Haguenau.

A travers des témoignages tout au long de l’après-midi, cette manifestation permettra à des personnes en fragilité sociale d’être entendues et de pouvoir partager leur rapport à l’écologie dans les difficultés de leur quotidien.

Le CMR se tiendra aux côtés de Solidarité Paysans pour faire entendre la détresse de certains agriculteurs en difficulté et pour expliquer l’urgence de réformer la PAC.

Cette manifestation n’est pas une collecte mais un moment de rencontres gratuites.

Approfondir votre lecture

  • A l’occasion du 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère et du 19 novembre, première journée mondiale des pauvres, lancée par le Pape François, les éditions Nouvelle Cité vous propose de mettre en avant la dernière parution sur ce thème :

    Ce que dit la Bible sur la pauvreté par Pierre Coulange

    La pauvreté est partout présente dans la Bible même si elle nous fait redécouvrir que l’homme ne vit pas seulement de pain.

    https://www.nouvellecite.fr/librairie/ce-que-dit-la-bible-sur-la-pauvrete/

    Pierre COULANGE est prêtre, membre de l’institut Notre-Dame de Vie où il enseigne la morale sociale et la Bible.

    Parution le 5 octobre 2017, 13 €, 128 p.

    Cet ouvrage est actuellement disponible dans les grandes librairies.