Fêt’ Ensemble, 60e Anniversaire Mission Ouvrière

60 ans mission ouvriereCélébrer 60 ans de fraternité intergénérationnelle, de luttes pour le travail et la dignité de chaque être humain et rendre grâce pour notre mission dans le diocèse de Strasbourg.

Rendez-vous le samedi 7 octobre 2017 à l’Église St Christophe au Neuhof Strasbourg à 14h30

Pour vivre des moments de :

• mémoire,
  • d’engagement
  • de témoignage.

Suivi d’une célébration et d’un temps convivial partagé.

En 1957, les évêques de France ont créé la Mission Ouvrière pour permettre une « évangélisation du monde ouvrier » et « pour coordonner l’activité des organismes voués à l’apostolat du monde ouvrier, susciter toutes les initiatives et collaborations nécessaires ».

La Mission Ouvrière est l’institution de l’Église catholique qui regroupe des acteurs présents au cœur du milieu ouvrier et des quartiers populaires pour apporter en actes et en paroles  la lumière de l’Évangile :

• l’Action Catholique des Enfants (ACE),
  • la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC),
  • l’Action Catholique Ouvrière (ACO),
  • les Prêtres-Ouvriers (PO),
  • le Groupe de Recherche et d’Étude en Pastorale Ouvrière (GREPO),
  • les prêtres, les diacres, les religieux-ses, les laïcs missionnés en monde ouvrier.

De belle réussites ont marqué ces 60 ans de travail et de mission. Des enfants ont pris confiance, des jeunes ont agi, des travailleurs se sont mis debout, tous ont rencontré un Dieu aimant et une Église vivante.

Et aujourd’hui, dans le prolongement des orientations définies lors de la rencontre nationale à Lourdes en 2015, nous nous sommes mis en route sur des chemins nouveaux pour une mission ouvrière au cœur des périphéries :

• Être témoins et acteur de la construction du Royaume
  • Bien enracinés dans nos lieux de vie, partager la joie de croire
  • Lire l’Écriture
  • Développer notre communion avec toute l’Église
  • A vous, à nous d’agir !

Et maintenant on fait la fête ensemble !