Messe avec les chrétiens d’orient

Avec les Chrétiens du Proche et du Moyen-Orient et des rites orientaux

La présence de chrétiens d’Orient réfugiés chez nous, suite aux exactions par des groupes fanatiques en Syrie et en Irak, nous rappelle que l’Église a aussi un poumon oriental. Ces chrétiens des débuts du christianisme parlent aujourd’hui encore l’araméen, la langue du Christ, et célèbrent la liturgie en divers rites très anciens.

C’est pourquoi, l’Équipe Diocésaine de l’œuvre d’Orient veille à organiser en Alsace des messes dans un des rites de ces communautés orientales.

Les explications du Chanoine Rodolphe Vigneron, délégué diocésain à l’œuvre d’Orient

La liturgie sera célébrée en rite chaldéen (majoritairement présent en Irak) en araméen, arabe et français.

L’Ordre des Chevaliers du S .Sépulcre et l’Ordre de Malte s’associent à cette célébration.

messe-orient-2017-ravel

messe-orient-2017