500 ans de réformes pour les nuls

500 reforme pour les nuls

Conférence « 500 ans de réformes pour les nuls »

le Vendredi 15 septembre à 17 h à l’EPIS, 7 rue des Frères Eberts à Strasbourg/Meinau

Depuis le XVIe siècle qui a vu naître la Réforme protestante, de nombreuses autres réformes ont émaillées le cours de l’histoire du protestantisme, non seulement en Europe, mais un peu partout dans le monde. Certaines sont bien connues comme celle avec John Wesley, fondateur du méthodisme au XVIIIe siècle, ou encore William Booth, fondateur de l’Armée du Salut au XIXe siècle, le réveil du pays de Galles au début du XXe siècle. Mais, il y en a eu beaucoup d’autres !

Éric Denimal, théologien, journaliste et conférencier, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation sur la Bible et le protestantisme, nous dressera un panorama de ces mouvements de « Réveils » qui mettent en évidence le «semper reformanda » dans la continuité de la Réforme. L’occasion de démontrer sans doute la nécessité d’une réforme permanente si l’Église ne veut pas mourir.

Eric Denimal

Après des études en théologie protestante, Éric Denimal a animé des émissions sur RMC dans le cadre de Radio Évangile puis s’est consacré à la réinsertion d’hommes en difficulté dans le Nord.
Ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Christianisme au XXe siècle, il a dirigé les Éditions LLB durant une dizaine d’années.

Journaliste, conférencier, chroniqueur radio, il se consacre aujourd’hui essentiellement à l’écriture et aux conférences à partir de ses thèmes préférés, notamment des ouvrages sur la foi chrétienne, parmi lesquels chez First Editions :

Entrée libre, plateau

Conférence de presse : Vendredi 15 septembre à 17h à la librairie CLC, 24 avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg

Informations :

Daniel Rivaud, 06 14 04 00 54 – entente@evangeliquesdubas-rhin.fr – www.evangeliquesdubas-rhin.fr