Le fête-Dieu bien vivante à Geispolsheim

fete_dieu_geispolsheim_2017

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 18 juin en l’église Sainte–Marguerite de Geispolsheim pour célébrer le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, plus communément appelé la Fête-Dieu.

Présidée par le chanoine Jean-Luc Liénard, vicaire général du diocèse de Strasbourg, avec à ses côtés le curé de la paroisse Gérard Schaeffer, la célébration a été animée par les musiciens de l’Harmonie de la commune et par la chorale de la paroisse.

En fin de célébration, le procession s’est mise en route dans un ordre bien organisé, pour sortir le Saint Sacrement dans le village exposé par le vicaire général sous le dais porté entre autre par la maire de Geispolsheim, Sébastien Zaegel.

Avec ferveur, rythmé par les chants, le Saint-Sacrement fut prié lors de quatre étapes avant de revenir habiter l’église.

Regarder le reportage photos de Marc Larchet