Donner du sens à ses vacances

Le CCFD (Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) organise du 8 au 13 juillet le camp Estiv’Alter.

estiv alter

Organisées sous forme de forum ouvert, ces vacances engagées cherchent à créer une véritable bulle de solidarité au cœur de la nature vosgienne. Ouvert à tous, ce camp est une occasion d’amener les participants à des réflexions alternatives, telles que notre rôle en tant que consommateur ou encore le principe de l’autogestion.

Des ateliers seront ainsi organisés par les participants eux-mêmes, en fonction de leurs envies et de leurs centres d’intérêt, sous forme d’échanges de savoirs et de connaissances.Une façon de rappeler que chacun possède des ressources à partager.

Le camp Estiv’Alter devrait rassembler plusieurs dizaines de personnes, adultes comme enfants, dans la commune des Voivres, dans les Vosges.

Nina Hauchard est chargée de développement associatif auprès du CCFD de Strasbourg. Elle supervise l’organisation du camp.

Du 8 au 13 juillet, Les Voivres (Vosges)

Inscription : 06 49 35 71 19