Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Théâtre : Pierre et Mohamed

pierre-mohamedIl  y  a  vingt  ans,  le  1er Août  1996,  Mgr  Pierre  Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché.

La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi. «  Le  dialogue  est  une  œuvre  sans  cesse  à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre ».

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

MARDI 2 MAI à 20H30à l’Institution Ste Clotilde (19 rue de Verdun à Strasbourg)

(Entrée libre dans la limite des places disponibles, Plateau à la sortie)

Un moment exceptionnel d’une rare intensité proposé par DECERE. A ne pas manquer.

écoutons Jean-Baptiste Germain, comédien, nous parler de cette pièce

DECERE