De la catéchèse avec des Lego

catechese_lego

Lors de la semaine sainte, plus de 200 enfants de la zone pastorale Vignoble et Vallée se sont retrouvés à Rosheim pour une activité des plus originales : faire de la catéchèse avec des Lego.

Tous les deux ans, la commission enfant de la zone pastorale Vignoble et Vallée organise une journée de rencontre. Cette année, avec l’aide de l’association Fana’briques basée à Rosheim, les jeunes participants ont pu confectionner une maquette de Jérusalem ainsi que deux mosaïques à l’aide de milliers de Lego.

Une fois montés, ces deux grands tableaux représentaient pour l’un « L’onction de Bethanie » et pour l’autre « Le lavement des pieds ». Ils ont ensuite été installés dans l’église Saint-Etienne.

Le temps d’une messe, les enfants ont ainsi pu admirer leur travail et suivre un petit cours de catéchèse à partir des deux représentations.

Reportage aux côtés de Dominique Baradel, animateur auprès de la commission enfant.

Regardez le reportage photo