Cernay fête la solidarité

La communauté de paroisses de Cernay organise le 26 mars la 22è édition de la fête de la solidarité sur le thème : différents, tous frères.

Suzanne Vidal, coordinatrice du projet, présente la fête.

Plusieurs centaines de personnes, avant tout en famille, sont attendues à l’Institut Saint-André, route d’Asapch à Cernay, pour  un après-midi exceptionnel le dimanche 26 mars de 14h à 17h.

affiche_solidarite_cernay

Car pour la 22è année, la solidarité va se fêter et se vivre concrètement sur le thème : différents, tous frères : vivre ensemble.

Depuis plusieurs semaines, dans les écoles du secteur, une campagne d’éducation à la solidarité « les kilomètres de soleil » a été initiée pour faire découvrir aux enfants la réalité de 4 pays : le Kosovo, l’Egypte, la Thaïlande et la République centrafricaine. Les élèves découvrent également des projets de développement au sein de ces pays qu’ils sont invités à soutenir.

La fête de la solidarité est le grand temps fort pour, à travers de multiples activités, plus imaginatives les unes que les autres invitant à faire ensemble, apporter sa contribution aux projets. Ainsi chaque enfant est invité à mettre 2 euros dans la cagnotte dont la recette sera directement reversée à Caritas qui coordonne le soutien aux partenaires.

Vivre ensemble c’est aussi découvrir la différence de l’autre, c’est partager durant l’après-midi les activités avec les personnes en situation de handicap accueillies à l’Institut Saint-André.

Une journée exceptionnelle qui mobilise plus de 80 bénévoles et de nombreux partenaires associatifs.

Regardez le flyer de présentation