Confiance, avançons au large

A quelques jours du départ de Mgr Grallet de Strasbourg, Christine Nonnenmacher a écrit avec lui un livre d’entretiens dressant un bilan de 13 ans d’épiscopat. Sortie le 20 mars.

Christine Nonnenmacher est rédactrice en chef de l’Ami hebdo, hebdomadaire bien connu des Alsaciens. Pendant tout le temps d’épiscopat de Mgr Jean-Pierre Grallet, de 2004 à 2007 comme évêque auxiliaire, puis depuis 2007 comme archevêque de Strasbourg, Christine a été une observatrice privilégiée de la vie du diocèse et de l’action de son pasteur. Elle a proposé à Mgr Grallet de réaliser un livre d’entretiens.

Dans quelques jours, Mgr Grallet quittera l’Alsace pour rejoindre une communauté franciscaine en Moselle. Il a accepté la proposition lui permettant de relire 13 ans d’épiscopat et d’en dresser en quelque sorte un bilan personnel. Ce livre de 160 pages avec un cahier de photos, édité aux Editions de l’Ami hebdo, a pour titre « Confiance, avançons au large » ; il est vendu en souscription jusqu’au 20 mars, date de sa sortie officielle, à 15 euros, il en coûtera ensuite 19 euros.

Il aborde les thèmes de la gouvernance, du ministère épiscopal mais aussi des réflexions plus personnelles de l’archevêque devenu émérite.

Une belle manière de dire au revoir et merci à Mgr Grallet !

Confiance, avançons au large – entretien entre Mgr Grallet et Christine Nonnenmacher.

Editions l’Ami hebdo   Prix : 19 euros