Mgr Grallet, administrateur apostolique

Avec la nomination de Mgr Luc Ravel comme archevêque de Strasbourg, Mgr Grallet est depuis le 20 février administrateur apostolique du diocèse en attendant l’installation du nouvel évêque.

Pendant quelques semaines encore, Mgr Jean-Pierre Grallet continue à gérer le diocèse de Strasbourg, avant de transmettre les responsabilités à son successeur, officiellement nommé samedi 20 février 2017, Mgr Luc Ravel. Le basculement se fera au moment de l’installation, dont la date n’est pas encore fixée, de ce dernier sur le siège épiscopal, la cathèdre, dans le chœur de la cathédrale de Strasbourg.

Mgr Grallet a déjà commencé à classer les dossiers, à ranger certaines affaires, à faire les premiers cartons, car il ne pourra certainement pas amener grand-chose au sein de la communauté franciscaine où il va retrouver sa place de frère franciscain. « Je me suis préparé spirituellement à vivre cette étape, j’ai été heureux comme archevêque de Strasbourg, mais je quitte ma charge en paix et serein », précise Mgr Grallet. «en attendant,  je souhaite accueillir le mieux possible mon frère évêque Luc Ravel ».

Approfondir votre lecture