Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Fraternité en politique : parole d’élue

Marie-Paule Lehmann est maire de la petite commune de Scherlenheim. Elle a participé à la rencontre du Mouvement Politique pour l’Unité sur le thème Fraternité en politique.

Également conseillère départementale de Bouxwiller, dans le Bas-Rhin, Marie-Paule Lehmann, catholique pratiquante, témoigne de son exigence de servir le bien commun, de servir ses concitoyens, volonté qui s’inscrit dans cette recherche de fraternité. « Je ne combats pas en politique mais je tente de répondre au mieux aux besoins des concitoyens », explique Marie-Paule. « Cela  ne veut pas dire que je ne sois pas opiniâtre pour faire aboutir les projets utiles à ma commune ».

« Si nous faisons équipe municipale, il faut reconnaître qu’en final les habitants attendent une réponse de leur maire. Cette confiance accordée au maire est belle mais elle peut aussi être lourde », constate Madame le Maire qui regrette, avec un peu de colère, le dénigrement actuel des politiques quelque soit leur responsabilité.