JIC, une Église « liquide » dans une société en ébullition

JICLa JIC, Jeunesse Indépendante Chrétienne, en lien avec la pastorale des jeunes et le service de la catéchèse propose une formation sur la mutation du modèle traditionnel des paroisses.

Du dimanche 29 janvier au lundi 30 janvier 2017 au couvent St Marc de Gueberschwihr, les participants, accompagnateurs de jeunes, animateurs, responsable de mouvement, prêtres sont invités à réfléchir sur les nouveaux modèles plus fluctuants, qui permettent de retisser les liens avec les jeunes.

Candide Di Giorgio est la permanente de la JIC Bas-Rhin

Avec la participation d’Arnaud Join-Lambert, professeur à l’Université Catholique de Louvain en Belgique et auteur de – Vers une Église « liquide » -.

« Ce projet œcuménique ne se développe pas assez dans les paroisses mais dans la salle des fêtes des villages » nous a confié Candide Di Giorgio. En effet pour la JIC, c’est un projet en plein développement soutenue par la plupart des paroisses qui a pour but de développer ces dernières à l’extérieur de l’église et de perdurer afin d’obtenir de nouvelles propositions de la part de la jeune génération.

Pour se rendre à cette formation, rendez-vous les dimanche 29 et lundi 30 janvier 2017 au couvent Saint Marc à Gueberschwihr !

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, joignez Candide Georgie au jic.basrhin@yahoo.fr ou au 07 68 32 88 74