La fête de Sainte-Odile

sainte-odileMardi 13 décembre, l’Alsace fête Sainte-Odile.

Bien sûr, le mont Sainte-Odile, propriété de l’archevêché de Strasbourg depuis le XIXème siècle, va vivre une journée exceptionnelle pour célébrer la patronne de l’Alsace.

• Dès 8h30, les Laudes avec dévotion à Ste Odile débuteront la journée de prières.
  • A 10h00, grand-messe pontificale présidée par Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg. L’homélie sera donnée par un invité de marque : l’évêque de Verdun, Mgr Jean-Paul Gusching.
  • A 14h30, prière mariale suivie à 15h00 des vêpres et à 16h30 d’une messe fianle.
  • A 17h30, projection du film « l’inconnue du Mont Sainte-Odile » de Jean-Luc Nachbauer.

Durant l’après-midi, Marie-Thérèse Fischer dédicacera ses livres consacrés au Mont Sainte-Odile.

A midi, repas festif dans les différents restaurants.

Réservation au 03 88 95 80 53