Les jeunes alsaciens ont vibré au rythme d’Alegría

alegria_siteA l’initiative de la commission jeunes de la zone pastorale de Strasbourg Campagne, Alegría était en concert ce 12 novembre à Gambsheim. Originalité de ce groupe de région parisienne, il réunit des personnes de milieux différents dont des jeunes des cités.

Parmi le public, 300 personnes environ, il y avait une majorité de jeunes âgés de 14 à 15 ans.

Au programme de la soirée, louanges, danses, du rap mais aussi les témoignages suivants des membres du groupe. Caroline, chanteuse à l’origine du groupe : «  Vous les jeunes, osez suivre vos intuitions sans les reporter à plus tard. Laissez vous regarder par le Christ « ; Jess : «  Je viens des cités, un milieu difficile où on n’a pas confiance en nous. Caro qu’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam est venue nous voir et nous a fait confiance«  ou encore Charlotte : « On n’est pas des stars. On a autre chose que Snapchat et whatsApp à vous proposer. On n’est pas là pour convaincre, juste pour dire comme Sainte Bernadette. Dieu vous propose un chemin de bonheur. Le Seigneur n’enlève rien, Il donne tout ».

Écoutez l’interview intégrale de Charlote :

Le concert terminé, les 3 bus affrétés par le diocèse de Strasbourg ont permis au public de retourner sans encombre chez eux. Satisfaite de ce voyage en bus, une adulte a confié   « C’est bien ces bus, c’est écologique et cela permet de continuer à créer du lien ». Quant à Charlotte, 14 ans, elle a été conquise par ce concert : « J’avais peur qu’il n’y ait que des vieux à ce concert. C’était bien, c’était jeune, c’était ambiancé« .

Regardez :

Regardez le reportage photo