Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Congrès national des petits chanteurs

1000 choristes schiltigheimDu 20 au 23 octobre, 1000 Petits Chanteurs de toute la France se sont rassemblés pour leur Congrès national.

9 manifestations étaient prévues à Colmar, Mulhouse, Saverne, Haguenau, Schiltigheim et Strasbourg.

Durant ces quatre jours Ils ont porté leur message de Paix par la musique sacrée et liturgique, lors des célébrations et des concerts spirituels ainsi que par la musique profane et les chants du monde.

Organisé par la Fédération des petits chanteurs d’Alsace, l’évènement a nécessité près de deux années de préparation.

Benoît Kiry, est le chef de chœur de la manécanterie de Saint-Jean à Colmar, une des 8 chorales de la fédération alsacienne.

Jean-Michel Schmitt, administrateur des Petits Chanteurs d’Alsace

La Fédération Française des Petits Chanteurs rassemble plus de 100 chœurs d’enfants et d’adolescents. Véritables écoles de la vie, ces chœurs mettent le développement de l’enfant par le chant au centre de leurs préoccupations pédagogiques.

Plus d’informations sur www.alsace2016.fr