Festival (R)évolution durable

festival_revolution_2016

Après le succès des précédentes éditions, la Commission Cinéma du Diocèse de Strasbourg, en lien avec les communautés protestantes et juive de Saint-Louis, a programmé un nouveau  Festival de Cinéma le 26 novembre 2016 de 16h à 22h au Cinéma LA COUPOLE de SAINT-LOUIS.

Le thème de l’édition 2016 aborde une fois de plus un sujet de préoccupation actuelle concernant la protection de l’environnement et toutes les questions écologiques.
Le festival est organisé avec le soutien du Conseil Régional Grand Est, de la Ville de Saint-Louis et de l’Ami Hebdo.

Comme pour les éditions précédentes, ce Festival a pour objectifs la réflexion, la création et la formation du public.

• LA REFLEXION : C’est l’actualité sur les questions environnementales, le respect de la création et l’avenir de notre planète nous rappellent que nous n’avons pas le droit d’être indifférents à ces questions.
  • LA CREATION : Le Festival prend l’initiative d’aider à la production de plusieurs courts-métrages qui correspondent au thème, dans le but d’encourager la création et d’inviter les auteurs-réalisateurs de nous apporter par l’image leurs réflexions et leurs convictions.
  • LA FORMATION DU PUBLIC : Le débat à l’issue de la projection du grand film veut permettre de sensibiliser le public à la lecture de l’image et de prendre la « distance » critique et réfléchie pour en retirer le sens.

Le Festival propose donc de : donner à voir  –  donner à penser  –  donner à créer

Créer

• 16h00 : ouverture du festival avec projection de court-métrage sur le thème du Festival. Prix décerné par le public

Penser :

• 17h15 : intervention de Jacques Muller, ancien sénateur
  • 18h30 : Verre de l’amitié – collation

Voir :

• 19h30 : Projection du film de Cyril Dion et Mélanie Laurent : DEMAIN, suivie d’un débat

Le film s’adresse à tout public, avec des invitations ciblées en direction des  jeunes.

Tarif forfaitaire pour l’ensemble du Festival : 10€

Pour le film du soir seul : prix habituels

Renseignements : 03 89 61 19 25 – rvigneron@aling.com

Voir l’événement Facebook