La situation des minorités religieuses au Moyen Orient

L’Action Catholique Ouvrière, la Communauté de Paroisses Chemins du Nouveau Monde et le Groupe SPMO (Solidarité Paix au Moyen Orient) vous invitent à une soirée de réflexion :

La situation des minorités religieuses dans les pays en conflit au Moyen Orient : Quelles conséquences et quelles actions pour là-bas et pour ici ?

Vendredi le 4 novembre 2016 à 20 heures au Foyer Saint CHARLES à BOLLWILLER

avec le Père R. VIGNERON.

Le Père Rodolphe Vigneron, Délégué Épiscopal pour la Pastorale des Relations Culturelles du Diocèse de Strasbourg et Délégué Diocésain de l’OEuvre d’Orient, a depuis longtemps beaucoup de contacts directs avec des groupes de populations et des minorités religieuses de ces pays.

Il introduira notre réflexion et répondra aux questions en vue d’une meilleure compréhension et d’une action solidaire avec eux.

Chers amis, la situation au Moyen Orient reste préoccupante. Dans ce contexte nous vous proposons de voir ensemble :

• Quelques flashs sur la situation actuelle au Moyen Orient qui seront présentés pour voir ce que nous pouvons faire pour et avec ces peuples,
  • Quelle solidarité particulière avec les minorités religieuses vivant dans cette partie du monde.
  • Des actions en cours ou à venir qui seront présentées pour donner la main à celles et ceux qui là bas et ici, agissent pour favoriser la paix et le vivre ensemble. Malgré les difficultés, parfois la peur, nous voulons refléter l’espérance et la fraternité.

Venez nombreux cette soirée veut répondre à vos interrogations, vos préoccupations et éclairer des actions possibles à la portée de toutes et de tous.

Contact (au presbytère) : 03 89 48 10 49