Pélé-Jeunes en direct

tumblr_ntkyt3l7uF1tcjfb6o1_1280Près de 600 jeunes pèlerins venus de toute Alsace se rendent à Lourdes, à partir du 18 août pour vivre un nouveau temps fort proposé au cours de cette année jubilaire de la Miséricorde. Ce pèlerinage est une occasion de rencontre avec la diversité de l’Eglise d’Alsace puisqu’il coïncidera avec le Pèlerinage Diocésain des Adultes et le Voyage de l’Espérance organisé par le Conseil diocésain de la solidarité et Caritas Alsace. Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg et Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire, accompagnent les pèlerins.

Que feront-ils ? Comment vivront-ils cette expérience forte aux côtés des autres pèlerins ? Vous pouvez à partir du 17 août suivre le pèlerinage au jour le jour pour ne pas perdre une miette de ce qu’ils vivent.

Durant une semaine, les jeunes sont invités à découvrir que « Dieu se laisse toucher en plein cœur par notre misère et qui nous l’ouvre sans condition. » Ils feront une démarche de miséricorde en traversant la porte Sainte du Sanctuaire, ils participeront à divers Carrefours et Ateliers thématiques.

Vous pourrez suivre leurs aventures en « live tweet » en consultant la page Facebook de l’ « Eglise Catholique en Alsace » et du « Pélé-Jeunes de Strasbourg ». Nous vous invitons également à consulter régulièrement le site du Diocèse de Strasbourg et le Tumblr du Pélé-Jeunes à partir du 17 août.

Regardez comment s’est vécu le pélé de l’an dernier :