Service des formations : programme 2016/2017

saveursPour l’année pastorale 2016-2017, le Service diocésain des formations propose un programme varié avec différents cycles de rencontres.

• Un cycle de formation biblique sur le livre des Actes des Apôtres (5 rencontres) à Marienthal
  • Un cycle de deux rencontres pour les équipes « funérailles »
  • Un cycle de formation pastorale sur le thème de l’animation de groupe (2 rencontres) à Mulhouse
  • Un cycle de formation informatique sur les logiciels Excel et Word (2 rencontres) à Strasbourg et à Mulhouse

À ceci s’ajoute la session annuelle du service des formations, communément appelée « Session Sainte Odile » en février 2017. Elle aura pour titre : « Regards croisés sur la famille ».

« Saveurs d’Évangile »

Le Service diocésain des formations va également lancer en novembre 2016 le projet « Saveurs d’Évangile«  : un outil et un itinéraire pour vivre un temps de partage en groupe autour de l’Évangile du dimanche. Ensemble, goûter la Parole de Dieu.

Ces formations sont ouvertes à toutes les personnes désireuses d’approfondir leur foi ou leur engagement pastoral.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter le service diocésain des formations
(secretariat.formation@diocese-alsace.fr)

Télécharger le tract