Le Ciarus fait hall neuf

La célèbre résidence hôtelière de l’économie sociale et solidaire strasbourgeoise, située en plein centre ville, 7, rue Finkmatt, poursuit sa rénovation. Après les chambres, la restauration , les salles de conférence, le hall d’accueil a fait peau neuve.

L’emplacement de l’accueil a changé pour permettre l’installation d’un bar au dessus duquel Christophe Wehrung et Antoine Halbwachs, deux artistes alsaciens ont créé une sculpture d’un funambule à l’ombrelle de plus de 2 mètres de haut, invitant le visiteur à lever la tête pour admirer en contreplongée cette oeuvre magnifique mais aussi l’ouverture vers le ciel. les murs ont été habillés d’une fresque, réalisée par les même artistes, qui offre un jeu de perspectives très réussi. Cette institution protestante a aujourd’hui un dispositif d’accueil des touristes remarquable, et ceux -ci ne s’y trompent pas puisque ce sont plus de 75 000 nuits qui ont été occupées en 2015.

Marc Larchet a rencontré Christophe Wehrung

Pour marquer cette création, le Ciarus a demandé aux deux artistes d’exposer leurs oeuvres jusqu’au 27 juin. N’hésitez pas à vous y rendre, à pousser la porte, à aller prendre un verre ou à déjeuner (8 euros les repas complet), vous verrez comment l’art est un partenaire privilégié de l’accueil.