19e chemin d’art sacré en Alsace

b schlundLe diocèse de Strasbourg organise cet été pour la 19e année de suite le Chemin d’art sacré avec des œuvres contemporaines exposées dans une dizaine d’églises d’Alsace.

L’art contemporain s’invite dans les églises

« L’art commence où s’arrêtent les mots ». Cette citation de l’écrivain chinois Xingjian sert d’introduction au programme de ce 19e Chemin d’art sacré en Alsace. Du nord au sud de la région, onze églises accueillent des œuvres d’art contemporain, puisant leur inspiration dans les textes et les thèmes de la Bible. L’ambition est de faire dialoguer des lieux historiques édifiés par la foi et des regards de peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, céramistes.

Une belle découverte pour tous, visiteurs et touristes, chrétiens ou non. Les expositions sont gratuites, à voir de 9h à 18h. Bertrand Schlund est responsable du Chemin d’art sacré :

Le 19e chemin d’art sacré a lieu du 24 juin au 15 octobre 2016. Retrouvez toutes les dates et les lieux

Premiers vernissages en présence de Mr le Chanoine Jean-Luc Liénard, vicaire général :

• Vendredi 3 juin à 18h à l’église romane St-Arbogast de Surbourg
  • Vendredi 3 juin à 20h à l’abbatiale Saints-Pierre et Paul de Wissembourg,