Les Mariapolis : rencontres des Focolari

Le Mouvement des Focolari organise des rencontres d’été intitulées « Mariapolis » du 11 au 16 juillet 2016 au Lioran (Cantal) et du 30 juillet au 3 août 2016 à Ploërmel (Morbihan) sur le thème « Unité – Diversité : nos différences, une richesse ». Les participants seront invités à vivre ensemble un temps de ressourcement et d’approfondissement spirituel, de détente et de fraternité.

Unité – diversité : Nos différences, une richesse

La Mariapolis est un laboratoire de vie où chrétiens, agnostiques, membres d’autres religions et personnes de toutes convictions sont les bienvenus. C’est là précisément une des spécificités de la Mariapolis : expérimenter la fraternité en actes
en réalisant ensemble la maquette d’un monde tissé de relations fraternelles. Des ateliers et diverses activités permettront de s’exercer dans le difficile art d’être artisans de fraternité.

Au programme

Chaque jour est ponctué de moments de réflexion et d’échange, d’activités inter-générations ludiques et culturelles, de tables rondes, de balades, temps de détente et veillées festives.

Infos pratiques :
Site de l’événement : www.mariapolis.fr
Lioran : mariapolis.lioran@focolari.fr Tél. 09 72 55 08 44
Ploërmel : mariapolis.ploermel@focolari.fr Tél. 06 76 32 38 93
Dossier de presse disponible sur www.focolari.fr

Le Mouvement des Focolari est un mouvement international reconnu par l’Église catholique présent dans 194
pays. En France, 2000 membres en font partie de tous âges, de toutes catégories sociales et de toutes convictions.
Fondé en Italie en 1943 par Chiara Lubich, sa spiritualité est marquée par l’appel évangélique à l’unité : « Père, que
tous soient un » Jn17, 21. Les Focolari proposent un chemin accessible à tous pour trouver l’unité avec Dieu, unifier
et harmoniser sa vie dans tous les aspects quotidiens et construire des relations de fraternité avec tout homme
quelles que soient ses convictions.