Bon anniversaire Mgr Grallet

Le vendredi 20 mai, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, aura 75 ans. Une date importante pour un évêque comme pour tout prêtre, car c’est l’heure de la retraite.

Pour Mgr Grallet, rien ne changera dans l’immédiat, et il reste à la tête du diocèse jusqu’à ce que le pape François réponde à sa lettre de remise de charge épiscopale qu’il lui a adressé voici quelques jours. Il y a tout juste 9 ans, le 13 mai 2007, il devenait l’archevêque de Strasbourg, après avoir été pendant 2 an et demi évêque auxiliaire de ce même diocèse, alors dirigé par Mgr Joseph Doré.

Né, en Lorraine, à Rozelieures (54), Jean-Pierre Grallet fait profession dans l’ordre de Frères Mineurs Franciscains en 1965 et est ordonné prêtre en 1969. Quand sera nommé son successeur, il rejoindra une fraternité franciscaine, hors d’Alsace, pour continuer à servir l’Eglise.

Marc Larchet a rencontré Mgr Grallet, écoutez son interview :