Appel aux dons pour le voyage de l’Espérance

Comme vous le savez déjà, du 18 (soir)  au 25 août (matin) prochain 300 Alsaciens seront à Lourdes, à la Cité Saint-Pierre pour le 1er Voyage diocésain de l’Espérance, porté par le Conseil diocésain de la solidarité et tous les acteurs de la diaconie en Alsace.

esperance02

Un petit geste d’espérance à Illkirch.

La communauté a organisé une vente de gâteaux à la sortie des célébrations. Un acte collectif et surtout commun aux paroissiens, comme l’est le Voyage de l’’Espérance. L’argent récolté sera intégralement reversé au service de la solidarité pour aider au financement du Voyage Diocésain de l’Espérance. C’est aussi la première action sous l’égide du groupe Caritas d’’Illkirch qui vient de se former.

C’est cette démarche commune de fraternité et de recherche de sens, associant dans un même voyage des personnes vivant des situations de pauvreté, des acteurs de solidarité et des membres de communautés de paroisses, qui nous conduit à faire appel à vous.

En effet, nous avons besoin de vos dons pour réduire, voire couvrir les frais du séjour et d’organisation, pour vivre ce temps fort avec le plus de personnes en précarité possible.

Soutien fraternel

Les participants sont tous invités à participer à hauteur de 150 €. Ceux qui le peuvent pourront apporter un don complémentaire pour atteindre ou dépasser le coût réel du voyage estimé à 400 €. Mais nous comptons aussi sur la mobilisation des communautés et sur chacun d’entre vous pour participer financièrement à cette démarche de fraternité. Comme indiqué sur le bulletin pour contribuer au financement, un reçu fiscal peut être délivré à ceux qui le souhaitent.

Aussi, en lien étroit avec notre Archevêque, qui participera aux trois pèlerinages diocésains, nous en appelons à votre solidarité.

Au retour, les participants de tous horizons, auront à cœur de témoigner au sein des communautés de paroisses et de notre diocèse et pourront avec vous construire le Réseau de l’espérance : des groupes chrétiens reliés entre eux, qui partagent en Eglise un chemin de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de précarité, d’exclusion et de pauvreté.

Aidez-nous à engager cette dynamique pour faire rayonner la diaconie.

En vous remerciant de tout cœur,
Fraternellement,
Thierry BRAUN, Délégué diocésain aux solidarités.
Mgr Joseph MUSSER, Vicaire Général

MODE D’EMPLOI DU VOYAGE [lire plus]

Ecoutez l’interview de Thierry Braun, Délégué diocésain aux solidarités :