Pèlerinage de la Miséricorde dans le Haut-Rhin

pelerinage-misericordeLe Pape François invite chacun « selon ses forces » à faire un pèlerinage pour passer la Porte Sainte. Ce sera le signe « que la miséricorde est un but à atteindre ». « En passant la Porte Sainte, nous nous  laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous ». (Misericordiae Vu/tus, n• 14).

Pour faire écho à cet appel, des Nouvelles Communautés Ecclésiales et des groupes de prière du Renouveau Charismatique en Alsace vous invitent à un

Pèlerinage de la Miséricorde à Thierenbach, le jeudi de l’Ascension ( 5 mai 2016 )

Visionner le message de Mgr Kratz

Ce pèlerinage, ouvert à tous, sera accompagné par Mgr Christian Kratz: à 11h sera célébrée la messe de !’Ascension et à partir de 13h30 il vous sera proposé de vivre un « Après-midi Miséricorde » :

• Enseignement par Mgr Kratz,
  • adoration eucharistique,
  • confessions,
  • passage par la Porte Sainte
  • et autres démarches pour accueillir la miséricorde de Dieu …

La fin de la journée est prévue vers 16h30.

Les prêtres qui voudront concélébrer la messe de 11h et/ou confesser au cours de l’après-midi seront les bienvenus !

Il est possible de participer à une partie ou à l’ensemble de la journée.

Possibilité de transport en car, sur inscription (coordonnées ci-dessous), avant le 25 avril 2016.

Questions pratiques :

• L’inscription est obligatoire uniquement pour les personnes qui prennent le car.
  • Points de ramassage : Wissembourg, Haguenau, Strasbourg, Obernai, Sélestat et Colmar.
  • Départ de Wissembourg : 7h30; retour de Thierenbach : 16h30
  • Participation aux frais de transport entre 5 et 15 € (A/R) en fonction du point de ramassage.
  • Le repas sera tiré du sac.

Contact

Nancy Tarazona – Maison diocésaine Saint-Pierre – 27 rue des Juifs – 67081 Strasbourg

nce-rc@diocese-alsace.fr – 03.88.21.29.97 – 07 82 21 39 74