Adopte un veuf, une comédie sur la colocation

adopte-un-veufHubert, veuf se morfond dans son appartement depuis la mort de sa femme. A la suite d’un quiproquo, il voit débarquer chez lui une jeune femme pleine d’énergie en recherche de colocation… Sa vie va s’en trouver bouleversée, la vie va renaître, une nouvelle famille va se construire. Une comédie réussie, avec un quatuor d’acteurs en pleine forme (André Dussolier, Bérengère, Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton), qui sans lourdeur aborde des thèmes aussi sérieux que la paternité ou l’impuissance des soignants devant la maladie.

François Desagnat s’est entretenu avec Marc Larchet

Le film est sorti sur les écrans le 20 avril 2016.

ADOPTE UN VEUF - bande annonce

Collocation mais pas que...

Si, au départ, les producteurs ont présenté à François Desagnat une histoire centrée sur une colocation improbable entre un veuf malheureux et une jeune étudiante qui sème la pagaille dans sa vie, lui y a vu quelque chose de plus profond : l'histoire d'un homme qui n'a jamais eu d'enfant et qui tout d'un coup va devenir père...<br />