Conversion écologique pour Tous

zp-haguenauConférence du mardi 19 avril à 20H00 au Foyer Saint Joseph de Marienthal

Nous vous invitons à venir nombreux à notre prochaine Conférence organisée par la Zone Pastorale.

Après Yann MARTIN, « La joie, une expérience spirituelle », Isabelle Collot, « Abolir la prostitution : un rêve ? une utopie ? », nous accueillerons Robert SCHOLTUS, Prêtre du diocèse de Metz qui apportera son regard de théologien sur la sauvegarde de la création.

« La culture écologique ne peut pas se réduire à une série de réponses urgentes et partielles aux problèmes qui sont en train d’apparaître par rapport à la dégradation de l’environnement, l’épuisement des réserves naturelles et à la pollution. Elle devrait être un regard différent, une pensée, une politique, un programme éducatif, un style de vie et une spiritualité qui constituerait une résistance face à l’avancée du paradigme technocratique. »

Par ces mots, c’est à une véritable révolution culturelle qu’en appelle le pape François, exhortant les communautés chrétiennes à mettre les ressources de leur tradition spirituelle et leur créativité au service de la sauvegarde de la «  maison commune » dont nul ne saurait être exclu.

Robert SCHOLTUS , prêtre du diocèse de Metz, théologien au service de la formation chrétienne, membre de l’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des Evêques de France, ancien Supérieur du Séminaire de l’Institut Catholique de Paris. Auteur de plusieurs ouvrages dont Petit christianisme d’insolence (Lessius), Lâcher prise ? (Vie chrétienne), La Traversée des apparences (Cerf).

Approfondir votre lecture