Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

En route vers les JMJ avec RCF Alsace

Les Journées mondiales de la Jeunesse qui se tiendront du 26 au 31 juillet 2016 à Cracovie, se prêtent à rassembler plus de 2 millions de jeunes participants venant du monde entier. RCF emmène ses auditeurs, même ceux qui ne pourront pas s’y rendre, à prendre part à cet événement de l’Église universelle.

En Alsace

Les Journées mondiales de la Jeunesse approchent. L’édition JMJ 2016 conduira les jeunes Alsaciens à Cracovie autour du pape François, avec une étape à Wroclaw.

Écoutez les explications d’Agata Malik, polonaise engagée dans le diocèse et d’Adrien Wendling, responsable de la pastorale des jeunes.

Il est le temps de s’inscrire ! N’hésitez pas à en parler aux jeunes autour de vous. La date limite des inscriptions est prévue pour le 31 mai à 23h59. Inscrivez-vous !

Peuvent participer aux JMJ toutes les personnes de 17 ans (révolu le jour du départ) à 30 ans.Toute personne mineure doit préciser quel est son référent majeur lors de son inscription. Le prix payé par chaque personne inclus son assurance, le transport, sa nourriture, son hébergement et les frais d’organisation des JMJ.

Vivre les JMJ avec RCF

JMJ de Cracovie : une forte dimension spirituelle. L’événement a été initié par Jean-Paul II en 1986 pour inciter les jeunes à aller à la rencontre de l’autre. A sa suite, le pape François entend proposer aux jeunes une démarche particulière d’ouverture et de communion.

RCF se mobilise pour les JMJ. Reportages, magazines, émissions spéciales… Plus de 12 personnes seront sur place en Pologne pour accompagner les jeunes et recueillir leurs témoignages. Elles feront vivre aux auditeurs de RCF les grands temps forts du rassemblement (cérémonie d’ouverture, accueil du pape, messe de clôture, etc.) et les semaines en diocèses.

Les JMJ et RCF, une longue histoire … Sydney 2008, Madrid 2011, Rio 2013, Cracovie 2016. Les Journées mondiales de la Jeunesse sont des moments exceptionnels pour lequel RCF déploie sans hésiter des moyens importants. L’esprit des JMJ, synonyme de fête, de rencontre et de ferveur spirituelle, est comme un écho à notre slogan, La Joie se partage.

Écoutez l’ensemble des reportages sur le site RCF