Week-end du printemps des alternatives

Les jeunes du CCFD Terre Solidaire Alsace-Lorraine organisent un week-end sur les alternatives du 22 au 24 avril 2016 !

Il sera basé sur le principe d’un forum ouvert, c’est-à-dire que vous pouvez venir et partir quand vous le souhaitez. Ambiance conviviale garantie ! Durant le week-end plusieurs thèmes seront à l’honneur :

Affiche Printemps des alternatives-recto

• L’économie sociale et solidaire
  • Les énergies
  • L’alimentation
  • La mobilité
  • Le tourisme solidaire
  • L’éducation
  • Le logement
  • Le bien-vivre
  • La politiqueIls seront abordés par le biais d’activités diverses telles que :
  • Un concert
  • Dégustation de produits locaux
  • Des ateliers interactifs
  • Des conférences gesticulées
  • Des films
  • Des ateliers artistiques/créatifs
  • Des ateliers philosophiques
  • Une exposition
  • Des balades
  • Des jeux diversTout au long de l’événement, seront mis à disposition un bar solidaire ainsi qu’une médiathèque partagée (éphémère). Si vous le souhaitez, vous pouvez amener de quoi fournir la médiathèque partagée pour plus de convivialité.

Infos pratiques :

Affiche Printemps des alternatives-verso

– L’accès aux repas et à l’hébergement sont soumis à des conditions d’inscription (voir formulaire d’inscription).
    – Possibilité de venir avec vos enfants, une garderie est mise à disposition.
    – Prix libre, coût indicatif par personne : 20€ la nuit et 5€ par repas

Télécharger le tract