Forum jeunes Pro : Keep ton cap dans le monde !

forum_jeunes_pros_ourscampForum jeunes professionnels 2016 à l’Abbaye d’Ourscamp
du 1er avril 19h30 au 3 avril 17h00

Keep ton cap dans le monde ! Pas si facile à l’heure où le monde professionnel te demande de faire des compromis voire des compromissions en désaccord avec tes convictions. Le temps d’un week-end avec de grands témoins et des personnes qui vivent dans des contextes compliqués, nous découvrirons comment être témoins de l’évangile dans ce monde.

Après quelques années de vie professionnelle, il n’est pas rare d’entendre des jeunes se questionner sur leur travail alors qu’ils ont étudié longtemps pour arriver là où ils sont. La question du sens de la vie professionnelle revient sans cesse. Comment être chrétien au travail ? Parfois, il m’est demandé de faire des compromis peu compatibles avec ma foi (mensonge, malhonnêteté, injustice). Jusqu’où dois-je aller pour ne pas perdre mon âme ? Le travail peut se faire rare dans certains secteurs. Comment vivre dans ce monde sans se laisser imprégner de l’esprit ambiant ? C’est à ces questions, et bien d’autres, que le Forum JP tentera de donner des éléments de réponse.

Présentation et inscription …