Chemin de Croix extrémal

chemin-croix-extremal« La communauté polonaise de la paroisse ND de Lourdes de Strasbourg organise « Le Chemin de Croix extrémal » dans la nuit du 18 mars au 19 mars 2016.

Le rendez-vous est fixé au vendredi 18 mars à 22h chez les sœurs bénédictines de Rosheim (3 Rue Saint-Benoît).

Nous commencerons par la messe. Puis, pendant la nuit on marchera vers le Mont Sainte-Odile et on descendra pour terminer notre Chemin de Croix chez les sœur bénédictines de Rosheim. Nous y prendrons ensemble le petit-déjeuner.

C’est un chemin de Croix extrême parce que les conditions de notre prière sont spécifiques.

Nous marcherons en silence pendant la nuit, par groupe de deux personnes, en méditant les quatorze stations de la souffrance de Jésus qu’il a éprouvée sur Son chemin de croix.

Le but est de s’approcher de Jésus par les méditations nocturnes, en éprouvant la solitude, le silence et tous les sentiments que Jésus a pu y vivre. Nous voulons garder une discipline intérieure, renforcer la relation personnelle avec Jésus et préparer notre cœur à Pâques.

A la basilique du Mont Sainte-Odile nous voulons traverser les portes saintes pour obtenir les indulgences attribuées au Jubilé de la Miséricorde car cette basilique est l »un des cinq lieux où on peut obtenir l’indulgence jubilaire.

Si vous désirez participer à ce « pèlerinage avec Jésus » vous pouvez vous inscrire à la paroisse ND de Lourdes après chaque messe ou par mail: ryszard.gorski@neuf.fr.

Ce type de chemin de croix extrémal a été organisé pour la première fois en Pologne en 2009 à l’initiative d’un prêtre du diocèse de Cracovie Jacek STRYCZEK

1. la messe avant le départ

2. le départ