Message de Pâques de Mgr Dollmann au Sundgau

P1020558_jla_amMonseigneur Dollmann adresse son « Message de Pâques » à tous les prêtres et curés de la zone pastorale du Sundgau dont il effectue actuellement la Visite pastorale :

Joie de Pâques, joie de la miséricorde

Jésus mort et ressuscité manifeste la démesure de la miséricorde du Père. Celui-ci a accepté que son Fils franchisse les épreuves de la torture et de la mort pour toucher au cœur le mal et ouvrir un chemin vers la vie sans fin en Dieu. Puisse ma visite pastorale, à travers les célébrations et les rencontres, nous renouveler dans cette espérance et nous faire expérimenter la fécondité de la miséricorde.

Je vous souhaite de marquer ce temps pascal par une démarche de pèlerinage afin d’y franchir la Porte Sainte et de raffermir le désir de vivre selon la miséricorde de Dieu. Dans le Sundgau, nous avons la chance d’avoir à proximité deux lieux marials qui possèdent une Porte Sainte : Thierenbach et Mariastein.

Je prie surtout pour que nous fortifiions notre attachement aux sacrements de l’Eucharistie et du Pardon institués par le Christ et confiés à ses apôtres, lors de sa Pâque : le Jeudi saint, « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang ; faites ceci en mémoire de moi » et le Jour de Pâques, « Recevez l’Esprit Saint ; ceux à qui vous remettrez les péchés ils leur seront remis ».

Les pèlerinages et surtout les sacrements de la vie chrétienne donnent à nos existences orientation et profondeur et nous font pèlerins vers le Ciel.

† Vincent DOLLMANN