Collecte annuelle du CCFD

Du 10 février au 22 mars, les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire vont porter la campagne de Carême, en réaffirmant le lien intrinsèque entre la foi, la solidarité internationale et le développement.

En Alsace, comme dans toutes le paroisses en France, le dimanche 13 mars (5e dimanche de Carême), une collecte sera organisée dans les communautés chrétiennes pour soutenir les projets du CCFD-Terre Solidaire. Le samedi 19 et dimanche 20 mars, une collecte sera aussi organisée sur la voie publique, réalisée par les bénévoles de l’association, dans de nombreuses villes de France.

Du 2 au 20 mars, des partenaires du CCFD-Terre solidaire apportent leurs témoignages. Invités au sein des familles des bénévoles du réseau, ils apprendront aussi à connaitre les actions de solidarité menées en France. Cette rencontre des partenaires est l’un des temps forts de témoignage, dialogue et confrontations d’expériences et d’actions des sociétés civiles du Nord et du Sud.

Écouter l’interview de Francisco Oliveira Mesquita responsable de l’ONG brésilienne « Equip »

Découvrez d’autres initiatives du CCFD pour le Carême