Olivier Poquillon élu à la COMECE

poquillon-comeceLes évêques ont  nommé un nouveau secrétaire général pour un mandat de trois ans. Le Frère Olivier Poquillon OP prendra ses fonctions de secrétaire général de la COMECE dans quelques mois.

Durant leur assemblée plénière de printemps, les évêque de la COMECE ont élu vendredi 4 mars deux vice-présidents supplémentaires :

Les évêques de la COMECE ont tenu à remercier le Père Patrick H. Daly pour le travail accompli durant ces quatre dernières années. A partir du 16 mai prochain, l’assistant du Secrétaire général, Michael Kuhn, assurera la direction du secrétariat par intérim.

Résumé du CV du Frère Olivier Poquillon OP:

Le Frère Olivier Poquillon OP est né en 1966 à Maison-Laffitte. Après des études en droit public et international, il est entré au noviciat chez les dominicains en 1994 et a entamé des études de théologie catholique. Après sa profession solennelle en 1998, il a été ordonné prêtre en 2001.

Le Frère Olivier Poquillon a travaillé comme expert auprès de la Mission du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe, comme aumônier militaire en Bosnie-Herzégovine et au Tchad ainsi que comme Président de la commission francophone Justice et Paix de l’ordre des dominicains.

Il a passé une année en Irak, de 2003 à 2004, comme chargé de cours à la faculté de lettres de l’Université de Mossoul.

De 2008 à 2013, il a été Délégué permanent de l’Ordre des dominicains auprès des Nations-Unies, à Genève.

Il est depuis 2013 Prieur du couvent des dominicains Saint Pierre Martyr à Strasbourg et poursuit ses activités, notamment comme expert du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe et de conseiller de la délégation de l’Ordre des dominicains auprès de l’ONU.

Contact: Johanna Touzel, Porte-parole et responsable presse de la COMECE – johanna.touzel@comece.eu   Tel+32 (0)2 235 05 15

Commission des Épiscopats de la Communauté européenne – COMECE – www.comece.eu