Dîner du Vivre-Ensemble à Mulhouse

Dîner du Vivre-Ensemble Mulhouse 26 février 2016 - affiche Coexister Mulhouse

La première réalisation de la nouvelle association « Coexister Mulhouse » a réuni Vendredi 26 février 2016, dans la salle de la paroisse catholique du Sacré-Coeur à Mulhouse le « Dîner de la Plateforme du Vivre-Ensemble ».

Temps convivial autour de mets de différentes cultures, il a permis à des populations de l’Est de la France, de nationalités, religions et cultures diverses, de (re)faire connaissance dans un climat que les événements tragiques de 2015-2016 avaient tendance à éloigner les unes des autres.

Voir toutes les photos

Après le temps des agapes, chacun était invité à converser avec ses voisins de table à partir de questions proposée par la Plateforme :

• « Comment définiriez-vous le bien-vivre ensemble?
  • Qu’est-ce qui peut le renforcer à Mulhouse?
  • Qu’est-ce qui pourrait améliorer le dialogue inter-religieux? »

Une synthèse des réponses sera publiée sur le site de la Plateforme du Vivre-Ensemble et sur la page Facebook de Coexister Mulhouse