« Délivre-nous du Mal » enseignement à Pfetterhouse

au cours de la visite pastorale de Mgr Vincent Dollmann

Les paroisses de Seppois et Pfetterhouse font partie des très rares paroisses du diocèse de Strasbourg qui ne forment pas une Communauté de paroisses. Les 20 et 21 février 2016, elles ont néanmoins accueilli monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, qui effectue depuis novembre 2015 sa visite pastorale du Sundgau.

L’abbé Frédéric Martn, curé de Seppois et de Pfetterhouse, avait sollicité un enseignement épiscopal sur le thème : ‘’Délivre-nous du mal’’ –  Comment l’Église exerce-t-elle la mission que le Christ lui a confiée par ses paroles ‘’chassez les esprits impurs’’ ?

Cet enseignement fut précédé d’un Salut du Saint-Sacrement.

A l’issue de la prise de parole de l’évêque, ce dernier a exercé l’autorité que le Christ lui a donnée, par une prière de libération sur toute l’assemblée présente, après récitation du Symbole des Apôtres (Credo).