Avec Christ’ ose ! une Eglise en mouvement pour évangéliser aujourd’hui

carnet-VP-saverneDans le cadre de la visite pastorale dans la zone de Saverne, Mgr Grallet s’est rendu dans la communauté de paroisses du Piémont St Michel, le week-end des 6 et 7 février, communauté regroupant les clochers d’Eckartswiller, Ernolsheim, Furchhausen, Hattmatt, Monswiller, St Jean Saverne, Steinbourg et Waldolwisheim.

La matinée du 6 février a été consacrée à la rencontre de l’Archevêque avec le curé Claude Breesé, le père Bernard Schutz et l’Equipe d’Animation Pastorale, puis avec les membres du Conseil Pastoral.

Dans l’après-midi, le thème de la transversalité proposé était « Avec Christ’ ose ! une église en mouvement pour évangéliser aujourd’hui ».

Une centaine de personnes se sont retrouvées au foyer paroissial de Monswiller. Cette rencontre a débuté par le mot d’accueil d’Anne Dussap, animatrice de la zone et très vite, Jean-Michel Lorentz, membre de l’EAP, a présenté le sujet retenu, et les questions qui se posent : « Mouvement d’Église, qu’est ce que cela évoque pour moi ».

Retour sur la rencontre menée par Monseigneur Grallet.